TV connectée: Le bureau du FBI de Portland vient de publier dans un communiqué officiel, une mise en garde quant aux télévisions connectées, ces TV équipées de caméras. Les autorités elles-même recommandent d’obstruer l’objectif caméra de ces télévisions.

TV connectée et fin de la vie privée

Ces nouveaux téléviseurs équipés d’un objectif ne font pas que renvoyer notre image pour de la visio-conférence.

Le programme de reconnaissance faciale intégré permet de suggérer au téléspectateur des programmes adéquats pour lui, et ouvre une grande porte aux pirates informatiques capables d’utiliser ces appareils très peu sécurisés pour observer le téléspectateur.

C’est dans un rapport détaillé que le FBI de Portland, pourtant organe interne de Big-Brother, recommande à tous les possesseurs de télévisions ou d’ordinateurs équipés d’un objectif caméra d’obstruer cet organe.

“Certains téléviseurs récents comportent des caméras intégrées. Dans certains cas, ces caméras participent à de la reconnaissance faciale afin que le téléviseur sache qui est en train de regarder les programmes pour adapter le contenu et réaliser des propositions. Certains de ses appareils permettent également de réaliser des appels vidéo. Mais ces appareils se présentent également comme des points d’entrée potentiels pour les pirates. Si vous ne pouvez pas étendre la caméra, un bout d’adhésif noir représente une alternative à la fois simple et efficace”. source: generation-nt.com

TV connectée: La législation Française

Comme tout nouvel arrivage technologique, les caméras intégrées aux postes de télévision ont été un sujet de débat dans nos institutions, avant d’être finalement autorisées.

Ceci s’est fait au mépris des avis des spécialistes informaticiens, invités au débat pour respecter la loi, mais que les bureaucrates ont raillé. Pensant probablement que ce nouvel outil pourrait servir de futurs plans d’espionnage des individus. J’ai personnellement vu le déroulement du débat en tant qu’auditeur sur LCP.

Le propre de ces gens est qu’ils pensent pouvoir agir dans l’ombre sans pour autant avoir une once de compétences dans des domaines qui leurs sont totalement étrangers, et sur lesquels ils comptent aveuglément. Ceci s’appelle une faille majeure.

Suivant l’opinion publique, les constructeurs ont pourtant fait marche arrière et continuent à proposer des postes TV sans caméra.

En résumé

survivalisme-survie.fr salue l’initiative de l’antenne FBI de Portland.

Nous sommes nombreux à s’être méfiés d’instinct de ces appareils à caméra intégrée, et aujourd’hui c’est le FBI en personne qui appuie nos soupçons dès lors bien fondés.

Nous conseillons fortement à toutes et à tous les possesseurs de tv ou ordi avec caméra intégrée, d’obstruer l’objectif webcam des TV et des ordinateurs, lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

Sources:

https://www.ouest-france.fr/high-tech/le-fbi-avertit-sur-les-televisions-connectees-et-conseille-de-masquer-la-camera-6629574

https://www.generation-nt.com/fbi-alerte-risques-televiseurs-connectes-camera-actualite-1970960.html

Continuez à visiter GAZ’S & LTS ou rejoignez-nous sur : survivalisme-survie.fr