Depuis le 05 mai 2019, France-TV-Slash a lancé une nouvelle série TV survivaliste: survivre

Survivre, la nouvelle série TV survivaliste

Réalisé par Alexandre Pierrin            Survivre, Une coproduction Bridges et France Télévisions-slash.

Survivre :”Je cite leblogtvnews.com”: En Occident, tout le monde peut aujourd’hui devenir survivaliste. Et pourtant, nous ne savons rien ou presque, sur eux. En France, ils seraient entre 100 000 et 150 000 à se préparer pour survivre. On parle de 4 millions aux Etats-Unis. Ce qui est certain, c’est que leur nombre est en croissance exponentielle. En témoigne la tenue du premier « salon du survivalisme » à la Porte de la Villette en Mars 2018 qui a réuni des milliers de personnes et des dizaines de médias venus de toute l’Europe. Alexandre Pierrin est parti recueillir, partout en France, la parole de jardiniers, informaticiens ou artisans qui partagent tous la même certitude que quelque chose va se passer. Et qui s’y préparent…” article à voir sur leblogtvnews.com

Cette série tv survivaliste a le mérite d’exister, et c’est une bonne chose car ceci participe à étendre les perspectives des téléspectateurs.

À voir ou à revoir en replay sur france-tv-slash:

survivre

 

 

Intégralité de la saison 1 sur france-tv-slash replay:

Les participants à survivre

Kurtz a reçu un bon nombre de messages des lecteurs qui n’ont pas compris pourquoi survivalisme-survie.fr et les autres survivalistes connus ne sont pas dans cette émission .

Il importait donc d’expliquer ici nos raisons, que vous comprendrez certainement :

Les survivalistes aguerris auraient préféré voir dans cette émission TV des pratiquant expérimentés .

Mais il faut garder à l’esprit que cette série TV destinée au grand public nous interdisait d’aborder de front les questions les plus importantes .

La production aurait aimé nous voir sur le plateau pour faire monter leur audimat, à condition qu’on se comporte comme ils l’auraient voulu .

Kurtz a qualifié la demande à participer de cirque Guignolesque, et a catégoriquement refusé de s’associer à cette fantaisie, recommandant à la production de contacter plutôt les survivalistes de salon qui aiment se montrer .

Pour le bien de l’émission et afin de ne pas choquer ou faire flipper les téléspectateurs, pas tous prêts à entendre ou voir en face le concept Français du neo-survivalisme qui dérange par sa rationalité et continue heureusement à s’étendre rapidement hors de la vue du grand public .

On a considéré que ” survivre ” ne nous permettrait pas de mettre en avant les messages que nous aurions voulu transmettre, mais plutôt de les passer sous silence en parlant de détails sans importance .

Nous aurions probablement participé anonymement si l’émission avait été concentrée sur les principes qui nous sont chers, à savoir le vrai développement durable, l’osmose écologique, et le rejet de la paranoïa si chère aux médias qui veulent du sensationnel flippant autour du survivalisme . 

Alors même que survivalisme-survie.fr dénonce la propagande anxiogène diffusée par les médias de masse autour du survivalisme ,il aurait été malhonnête et inutile de participer à ” survivre “.

À la base allergique aux médias de masse, le refus de kurtz était donc clairement justifié .

L’émission ” survivre ” n’a donc eu d’autre choix que de se rabattre sur d’illustres inconnus, tous très contents de passer à la télé .