Salut à toutes et à tous ceux qui se reconnaîtront sur ce Site !

À propos de survivalisme-survie.fr

Survivalisme-survie.fr est un concentré d’informations sur le survivalisme, rédigé à l’attention particulière des survivalistes .Nous sommes heureux de revendiquer certains de nos points de vues en contradiction absolue de la propagande médiatique.

survivalisme-survie

survivalisme-survie.fr

Survivalisme survie .fr aborde le sujet du survivalisme en partant du principe qu’une catastrophe mondiale puisse être, ou pas, à l’origine d’une situation de non-droit ,et que chaque survivant ne désire que survivre et veiller sur les siens. Ce qui est légitime.

C’est donc en partant de ce contexte hypothétique que survivalisme-survie.fr parle de défense et de techniques de combat , car sur survivalisme survie.fr ,on sait d’expérience ce dont l’humain est capable en temps de non-droit. L’instinct de survie ne connaît aucun tabou ni aucune limite .

Dans une telle situation de crise majeure, la vigilance et la méfiance deviennent des règles de base pour chaque individu qui veut y survivre, en gardant son intégrité et sa lucidité .

Survivalisme-survie.fr est un lieu de partage fraternel et ouvert à toutes et à tous autour des nombreux points qui constituent la base de la préparation du survivaliste ,de la survie, et du survivalisme .Nous sommes attachés à donner des réponses concrètes aux problèmes majeurs, ce en quoi les soucis mineurs, politiques, d’opinions, ou relatifs aux discriminations ou autres foutaises n’ont pas leur place ici .

Survivalisme-survie.fr est né en 2013, issu d’expériences de longue haleine, et nous mettons volontairement un accent sur le survivaliste nomade en particulier, et sur les techniques éprouvées sur lesquelles ce dernier pourra s’appuyer avec un facteur de confiance correct .

survivalisme-survie

Survivalisme-survie.fr est né d’une idée assez simple:

Mettre en ligne des informations sur le survivalisme et la survie, pour ceux qui s’y intéressent à raison .Tout en étant ouvert aux critiques et à la participation d’autres individus qui ont les mêmes préoccupations que nous autres .Le plus souvent des survivalistes aguerris, mais nous essayons d’être assez clairs pour que les survivalistes néophytes y trouvent également leur compte, et nous rejoignent dans l’état d’esprit critique et rationnel qui est le nôtre .

survivalisme-survie

À propos, qui rédige les sujets de survivalisme-survie.fr ?

Moi-même le plus souvent, alias Walt Kurtz . Littéraire multilingue et multiculturel curieux, penseur libre et scientifique .

Je travaille toujours sur du terre à terre, et je me sers ici de connaissances acquises de mes expériences de terrain en Afrique, en Asie et en Europe. Je vis à cheval entre plusieurs continents depuis des décennies. Ancien parachutiste de la FAR-11èmeDP (9ème RCP), breveté commando et survie en forêt équatoriale et habilité SD du défunt ministère de la défense, organe essentiel de la République Française .Je dispose donc d’une instruction technique poussée que je divulgue volontiers jusqu’à un certain point afin de ne jamais trahir le sacrement de ma réserve, sur mon honneur. J’ai une grande expérience de tous les types de terrains qu’on peut rencontrer de l’Europe occidentale à l’Asie. Étant également et en parallèle marin dans la marine marchande depuis plus de 20 ans, j’ai des connaissances assez poussées dans les domaines touchant à la navigation et à la mer . Je suis spécialiste en techniques individuelles et collectives de survie en mer, pour la sauvegarde de la vie humaine autant que pour les opérations Search-And-Rescue (smdsm⇔stcw95). Mon mode de vie est très décalé (je ne suis pas tout à fait inadapté, j’aime juste le calme) et je jouis du bénéfice que mes incessantes recherches et mes efforts pour vivre de façon autarcique m’ont conféré depuis ma libération militaire .J’ai vécu certaines expériences que d’autres trouveraient extrêmes, la dernière en date “naufragés-volontaires” abandonnés volontairement pendant 8 mois sur une île en mer de Chine, avec mon épouse et notre chien. Notre Eden aurait pu être un enfer, mais non. Peut-être un jour je publierai ceci .

Bienvenue sur votre Site survivalisme-survie.fr ,vous pouvez me soumettre vos propositions de partenariats ou vos avis, et me joindre dans notre groupe facebook ou mieux, via le formulaire de contact

Survivalisme-survie vous propose de participer activement à la tenue à jour du site en prenant contact, tout simplement .

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et espérons que survivalisme-survie.fr vous soit utile dans votre préparation .

à propos

 

 

à propos survivalisme-survie.fr

Survivalisme-survie.fr , survivre aux situations extrêmes