Les guides pratiques de survivalisme-survie

 

NRBC : survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques

Broché – 15 août 2016

Tchernobyl, Fukushima, Ebola, Armes de destruction massive, accidents chimiques… Ces noms, ces événements font peur. Qu’en est-il réellement des risques ? La réalité dépasse-t-elle la fiction ? Qu’adviendrait-il des équipements et installations sensibles (centrales nucléaires, industries lourdes, laboratoires…) en cas de crise économique ou de guerre ? Rendant accessible un sujet très complexe, cet ouvrage aborde les différentes menaces issues des domaines nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques pour vous permettre de différencier les mythes de la réalité et d’identifier les risques. Il présente également des moyens de protection et de détection tout en énonçant des conduites à tenir en cas d’événement NRBC… Préface de Dmitry Orlov auteur de « Les cinq stades de l’effondrement » également paru aux éditions Le Retour aux Sources. (juin 2016).

 

Petit manuel de survie en médecine intensive-réanimation :

80 procédures en poche: 80 Procedures En Poche Poche – 18 octobre 2017

Ce Petit manuel de survie est le guide indispensable pour les réanimateurs, internes, chefs de clinique, médecins urgentistes, et tout praticien confronté à des prises en charge en réanimation et médecine intensive. . . Ce guide propose plus de 80 fiches reprenant les procédures de soins élaborées par le département de réanimation médicale et médecine hyperbare du CHU d’Angers. Divisé en grandes thématiques, il réunit les outils et connaissances de première nécessité en médecine intensive-réanimation : . . -Techniques de réanimation . . – Hémodynamique . . – Respiratoire . . – Rein et métabolisme . . – Pathologie infectieuse . . – Hématologie et médecine interne . . – Appareil digestif . . – Neurologie . . – Toxicologie . . Concis, pratique et synthétique, ce guide donne accès aux informations essentielles, rapidement et efficacement. . . À glisser absolument dans sa blouse lors d’une garde en réanimation, ce Petit manuel de survie vous permettra d’avoir les informations essentielles à portée de main dans toutes les situations.

 

Guide de survie de Bear Grylls Broché – 13 mars 2013

Le manuel complet des techniques de survie en milieu hostile par l’aventurier le plus populaire du moment. Découvrez les fondamentaux qui vous permettront aussi bien de traverser un fleuve infesté de piranhas, construire un abri dans le grand froid, de trouver de l’eau en plein désert que de vous défendre contre un grizzli ou de vivre en pleine mer. Vous saurez braver tous les dangers… et apprendrez bien plus encore sur la nature sauvage.

 

 

 

 

Guide de survie en milieu hostile, 2015

Par leur formation, les forces spéciales sont entraînées pour résister aux situations dangereuses sur tous terrains et par tous les temps. Ce guide pratique illustré deviendra rapidement indispensable aux amateurs de randonnée extrême, montagnards, campeurs et baroudeurs de tout poil. On y apprend à s’orienter avec les étoiles, estimer les distances, prévoir la météo, chasser, faire du feu, trouver de l’eau et de la nourriture dans n’importe quelle condition, se construire un abri de fortune, survivre aux climats extrêmes, porter les premiers secours, etc. Grâce à une approche ludique mais précise et sérieuse, illustrée de plus de 300 images, l’auteur met à la portée de tous les enseignements essentiels dispensés dans le cadre de la formation des forces d’élite pour faire face aux situations les plus extrêmes.

 

 

survivalisme et survie - survir a l'effondrement economique

Survivre à l’effondrement économique

Dans « Survivre à l’effondrement économique », Piero San Giorgio dresse un réquisitoire démontrant l’effondrement économique inéluctable de nos sociétés. En effet, la raréfaction des ressources (pétrole, matières premières, eau douce, etc.) s’accélère depuis quelques années et ne peut conduire, selon l’auteur, qu’à des conflits entre grandes puissances pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d’une même société à se piller les uns les autres. Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir: créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité. Ce livre en deux partie est d’abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le “pic de tout”. Ensuite, dans la deuxième partie, l’auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD – un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d’eau douce, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l’alimentation familiale.

 

 

survivalisme et survie - manuel de la vie sauvage

Le manuel de la vie sauvage ou revivre par la nature

Si vous avez toujours voulu être plus proche de la nature, la comprendre et y vivre en parfaite harmonie, ce livre est fait pour vous. Apprenez aussi bien à prévoir le temps, vous orientez dans la nature ou y trouver de quoi boire et manger. Un guide de survie mais aussi un amusant moyen de passer du temps à l’extérieur.

 

 

 

 

 

survivalisme et survie - vivre en pleine nature

Vivre en pleine nature : Le guide de la survie douce

Vous trouverez dans ce guide pratique tout ce que vous devez savoir pour séjourner agréablement dans la nature : apprendre à vous nourrir en sachant reconnaître les plantes et champignons comestibles de ceux qui sont toxiques, les rendre appétissants à l’aide de recettes simples, apprendre à faire un feu pour vous réchauffer et cuisiner, etc. Très pratique, il touche tous les personnes qui aiment la nature, du randonneur au baroudeur. C’est le seul ouvrage de ce type par un auteur déjà réputé dont les livres rencontrent un grand succès. Ethnobotaniste, docteur ès sciences, François Couplan enseigne la vie en autonomie dans la nature sous forme de stages pratiques sur le terrain. Il est le créateur de la survie douce, manière de vivre en harmonie avec le milieu naturel. À sa formation de scientifique, il joint une expérience approfondie de la vie au sein de la nature qu’il a acquis à travers de multiples voyages sur toute la planète. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les plantes et la nature. Il collabore aussi à de nombreuses revues.

 

survivalisme et survie - protegor

Protegor – Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbaine

Contrairement aux autres ouvrages actuellement disponibles sur la sécurité, voici le premier manuel francophone à traiter en détail les trois aspects complémentaires que sont la protection personnelle, la self-défense et la survie urbaine. Les auteurs détaillent ces thèmes en trois parties distinctes ponctuées d’encarts pratiques, et illustrées de nombreuses photos et de schémas explicatifs : la protection personnelle présente toutes les informations qui permettent d’éviter une situation dangereuse (comportement, communication gestuelle et orale, équipements spécifiques) ; la self-défense détaille les principes et techniques de combat, avec ou sans arme et sans rattachement à une école d’arts martiaux spécifique, à utiliser lors d’une situation d’agression ; la survie urbaine couvre deux aspects : d’une part la survie après une agression (premiers secours, survie psychologique et juridique), d’autre part l’ensemble des connaissances utiles dans des situations extrêmes, notamment lors de voyages à l’étranger (terrorisme, épidémie, guerre…). Accessible, clair, concret et exhaustif, ce guide accompagnera toute personne préoccupée par sa sécurité.

 

survivalisme et survie - comment mons dependre du systeme

Comment moins dépendre du système : Habitat, nourriture, autosuffisance, entraide : petit manuel de conseils pratiques au quotidien

Nous vivons une période de remise en Question. Chacun de nos gestes impose une réflexion, dans les domaines de la santé, du budget et de l’écologie.La tendance actuelle est au vivre autrement :
autoproduction, partage, consommation raisonnée,aller à l’encontre du gaspillage, mieux gérer son budget tout en prenant soin de la planète…
Ce livre veut vous aider à retrouver une indépendance dans tous les domaines de la vie courante : l’habitation, l’alimentation, l’entretien de la maison, les soins du corps…Il vous donne des idées pour une utilisation optimale des ressources dont vous disposez. Moins dépendre du système est avant tout le résultat d’une multitude de petits actes simples à la portée de tous. Les auteurs cheminent depuis une Quinzaine d’années sur cette voie. Ils veulent vous faire partager leur expérience.

 

aventureAventure et survie

Vous êtes fasciné par l’extrême ou amateur d’aventure ce guide pratique est pour vous ! Aventure et survie est l’ouvrage indispensable pour tout savoir et faire face aux situations les plus critiques : en montagne, dans la jungle, en pleine mer ou dans le désert. Vous trouverez dans ce livre comment : Reconnaître les plantes comestibles et les sources d’eau potable ; vous orienter, construire un campement, faire un feu ; vous défendre contre les requins ; Maîtriser les gestes qui sauvent et émettre les signaux de détresse. Un guide unique, plein de conseils et d’astuces, pour se nourrir, se chauffer, s’abriter et survivre en toutes circonstances.

 

 

 

 

survivreSurvivre : Comment vaincre en milieu hostile

A l’usage des aventuriers de toute sorte, sportifs, trekkers, marins, alpinistes et de tous les survivants potentiels, voici un livre qui étudie sous toutes ses formes cette extraordinaire capacité de l’organisme humain : l’adaptabilité à toutes les catégories d’agressions physiques, psychiques, sociales. – Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans. On trouve dans ce livre toutes les réponses à toutes les situations. – Du stress de l’isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l’effort physique à la diététique du milieu, vous connaîtrez toutes les recettes de survie. Ce livre contient également un grand nombre de récits d’accidents vécus avec les leçons à en tirer, depuis les naufragés en mer jusqu’à l’accident d’avion dans La Cordillère des Andes où les survivants n’ont dû leur salut qu’à l’anthropophagie.

 

 

 

campagneVivre à la Campagne l’Essentiel

Qui n’a jamais souhaité une vie simple et harmonieuse ? Retrouver les gestes ancestraux, respectueux de la nature ? Ce guide pratique est un recueil d’informations indispensables pour ceux qui cherchent une alternative raisonnée au mode de vie actuel, ou retrouver des valeurs authentiques, voire réussir son retour à la campagne. Faire son pain ou ses conserves, recycler intelligemment ses déchets, tirer parti des énergies naturelles, exploiter un potager tout au long de l année, ou encore un petit jardin urbain, élever quelques animaux… Cet ouvrage regroupe les rudiments à connaître afin d éviter les gaspillages tout en profitant des ressources de la terre ! Superbement illustré de nombreux croquis techniques clairs et très explicatifs, ce livre s adresse autant aux réalistes qu aux rêveurs et n a pour autre but que les accompagner, tout au long de l année, quel que soit leur objectif et quelles que soient les situations qu ils rencontreront.

 

tirGuide pratique du tir sportif à l’arme de poing (avec un DVD inclus)

Loin de l’image guerrière que certains s’évertuent encore à
donner à ce sport très enrichissant et très “physique”, les
multiples disciplines que les débutants pourront découvrir
dans cet ouvrage constituent une véritable école de patience,
de concentration et de maîtrise de soi à l’instar des autres
sports olympiques. Cet ouvrage rédigé dans un style clair et
concis a été réalisé dans le but de permettre tous les amateurs
de tir sportif de franchir le pas en commençant à faire leurs
“premiers cartons” facilement et rapidement. Ils découvriront
un sport qui allie un côté ludique et très technique à la fois.