Le kit solaire nomade est léger et optimisé pour le transport, à l’inverse des kits solaires domestiques .

Un kit solaire nomade ou portatif n’est pas fait pour assumer de trop lourdes charges 24h/24. Le kit solaire portatif est utile dans un sac d’évacuation ,afin de pouvoir charger un GSM ou un GPS. Ou simplement recharger des accus pour une lampe frontale, des talkie-walkie ou autre appareil à piles .Ce petit investissement ne coûte pas cher et peut rendre bien des services .

Kit nomade portatif et kit solaire domestique: les différences

L’encombrement et le poids sont les grosses différences pratiques . Le kit solaire domestique comprend souvent plusieurs panneaux et les appareils qu’il faut pour les relier ou les séparer selon les cas. Utiles en usage domestique pour faire tourner un frigo ou pour tirer du 230Volt alternatif à partir du 12Volt continu des batteries (à l’aide d’un convertisseur de tension DC/AC: 12/24v→230v).

Le kit solaire portatif s’affranchit des batteries lourdes et autres appareils encombrants. Ça fournit beaucoup moins de jus, mais cependant assez pour recharger ses matériels électriques portatifs .

Quel kit solaire nomade choisir

Il faut choisir son kit solaire portatif en fonction de ses besoins .Dans le cas d’un kit solaire destiné au sac d’évacuation, il le faut petit et compact. Avec assez de puissance pour charger le matériel électrique minimal .

chargeur solaire portatif chargeur solaire nomadechargeur solaire portablesolaire nomade

 

Le solaire portatif pour camps nomades

Plus encombrants que les kits présentés ci-dessus, les installations pour camp nomade peuvent quand même être transportées facilement .

Ces kits sont plus puissants et peuvent donc charger plus d’appareils simultanément. Ou alimenter une batterie NiMh, par exemple, pour assurer un éclairage nocturne du camp .

Aussi par exemple: dans le cas des habitats qui ne peuvent pas avoir d’installation solaire à demeure (risque de vol du matériel dans les habitats secondaires, inoccupés une partie de l’année).

Ces kits, un peu plus encombrants que les kits pour le BOB sont une alternative économique pour les camps avec peu de besoins en électricité .

kit solaire portatif

kit solaire pour camp de basekit solairekit solaire nomade