Actualités sur survivalisme-survie.fr

Walt Kurtz anticipe sur les crises à venir en décryptant l’actualité.

Dans notre époque où la propagande médiatique influence tant les foules et va jusqu’à les manipuler ouvertement, wkurtz analyse et commente certains faits d’ actualités, en croisant plusieurs sources d’informations citées dans les articles.

Vous trouverez également des nouvelles du Site sur cette page.


Le 10 mai 2019, la section ACTUALITÉS est transférée:

GAZ’S la gazette survivaliste

 


Le 06 avril 2019, weekend spécial -10% chez ASMC pour les lecteurs de survivalisme-survie.fr !

Du 06 au 08 avril 2019, c’est le weekend spécial -10% de rabais sur tous les matos présentés sur le Site ami et partenaire ASMC !

Le code de réduction instantanée sur ASMC est: 10PAS04MC ,valable du 06/04/2019 au 08/04/2019 pour tous les lecteurs de survivalisme-survie.fr

Si vous ne pouvez pas profiter de l’offre visible en page d’accueil avant lundi 08, pas de souci car survivalisme-survie.fr va continuer de vous proposer des offres spéciales de notre partenaire ASMC régulièrement, et vous savez que ça veut dire du matos sélectionné pour nous au meilleur prix !

Bonnes emplettes sur le matos, et reste vigilant sur les offres à venir car des fois ça dure pas plus de 2 ou 3 jours !

wkurtz


Le 30 mars 2019, la semaine sac à dos de ASMC !

survivalisme-survie est fier de vous proposer l’offre spéciale du moment de notre ami et partenaire ASMC.fr

Du 30 mars au 05 avril 2019, bénéficiez de jusqu’à 40% de remise immédiate sur la gamme de sacs à dos sélectionnés sur le site ASMC.

C’est le bon moment pour s’équiper ou pour changer de sac, profitez-en car cette offre ne va durer qu’une semaine !

Vous trouverez l’offre de ASMC en haut de la page d’accueil, emplacement que je réserve pour les offres spéciales à durée limitée.

wkurtz


Le 29 mars 2019, BREXIT reporté…

On s’en doutait depuis quelques jours et c’est confirmé, le BREXIT n’aura pas lieu à la date prévue, aujourd’hui:

https://www.bbc.com/news/uk

L’incertitude règne car le report ne pourrait aller au delà du 22 mai 2019 sans ouvrir la porte à un nouveau référendum, dont l’écrasante majorité des britanniques, parlementaires en tête, ne veulent entendre parler.

À contrario, une sortie de l’UE le 14 avril 2019, donc avant les élections européennes(…), signifierait une sortie sans accord, dont les maîtres de Bruxelles ne veulent eux, pas entendre parler.

Les élus Britanniques commencent à s’inquiéter en public pour leur démocratie, constatant avec dépit que le gouvernement supranational européen déconsidère l’opinion des Anglais, par une absence d’esprit démocratique qui est la marque de fabrique de l’europe.

…imaginons que “la perfide Albion” quitte l’UE en y laissant des parlementaires ? serait-ce possible, légal, envisageable…?

…un accord commun (unanimité obligatoire) serait-il négociable entre tous les membres de l’UE pour modifier l’article 50 afin de rendre plus difficile à l’avenir, ou même impossible la sortie d’un pays membre en vue de s’émanciper (récupérer ses droits)…?

wkurtz


Le 25 mars 2019, BREXIT, gilets-jaunes et black-blocs, consternation

De rebondissements en rebondissements, le BREXIT n’en finit pas de poser des questionnements et surprendre !  Contre toute logique, le BREXIT sera-t-il retardé ? Le royaume-uni fait face à une grande offensive de la part de Bruxelles, qui orchestre la contestation anti-brexit en s’appuyant sur une propagande lourde et les moyens financiers habituels. Depuis le décret royal en faveur du brexit, le taux de chômage est au plus bas historique depuis les années 60′, la dévaluation de la livre-sterling a fait augmenter les salaires et le pouvoir d’achat des Anglais. Des manifestations d’envergure de pro-brexit excédés devraient commencer à avoir lieu dans l’UK à partir du 29 mars 2019, pour dénoncer l’ingérence européenne qui sème des clous dans le processus démocratique des Britanniques.

Les saccages et la casse sur les Champs-Élysées sont dénoncés par des officiers Français et par un ancien ministre Italien, comme étant une opération diligentée par l’intérieur. Ces rumeurs gravissimes mériteraient une enquête minutieuse afin de rassurer les Français, ou dévoiler une atteinte de plus portée par l’extra-territorial contre la République et les Français. Certains commencent à se demander si cette affaire de black-blocs ne serait pas une manipulation de plus, sur laquelle se grefferaient des “innocents” convaincus ?

Consternation absolue quant au contenu des chaines de télé, de pire en pire. À part FranceO qui cultive notre belle langue aussi bien que le Créole de façon admirable, sur les autres chaines, bfm et cnews en tête, on voit défiler des journalistes qui ne savent pas s’exprimer, font des fautes de syntaxe ou inventent des mots, et des fautes d’orthographe ou de conjugaison récurrentes dans les bandeaux du bas des jt. Que dire des “analystes” présentés sur les plateaux, si ce n’est que leurs études et leurs connaissances ne devraient en principe et en aucun cas permettre de plébisciter ces individus comme étant des spécialistes ! quelle honte ! Il faudrait vraiment réformer le système éducatif pour rendre aux individus leurs particularités et leur discernement. Non seulement ce procédé de régression mentale soumet les téléspectateurs à la manipulation par un abrutissement veule et stérile, mais de surcroît les prend pour des imbéciles.

wk


Le 17 mars 2019, le cirque continue…

Pas le cirque des gilets-jaunes, mais celui de l’oligarchie politico-économico-médiatique(+l’industrie chimique aussi)

Le rapport du week-end de BFM ou CNEWS nous rappelle un peu le 1er décembre 2018, voir l’article plus bas ⇓.

Les black-blocs…. moui…. ça peut satisfaire la compréhension de certains, mais il faudrait peut-être y voir autre chose:

Les élections européennes approchent, et le gouvernement veut à tout prix que ce soit profitable à la politique européenne…

Donc une exacerbation mesquine des divisions et des haines entre Français serait du pain béni… que l’état fantoche soit renversé servirait aussi leurs plans pour nous imposer une europe “libératrice” du joug de l’état, … et une retraite dorée pour les coupables…

On y voit l’apogée du cynisme le plus abject qu’il soit.

Que chacun se renseigne bien, puis votons en masse pour l’UPR, c’est la seule chose qui leur fait peur, car derrière il y a du concret et de l’immédiat.

On a une espèce rare de Vercingétorix qui se dresse seul face aux autres, le mec pose une paire de couilles velues sur la table et confirme les soupçons des Français, vu de de “l’intérieur” !

Contre un empire vorace, portons cet homme très haut, ce mec est un couillu, enfin un vrai rassembleur qui ne fait pas ça pour le pognon.

Vive la résistance des Français, vive la liberté, et vive la France,

wkurtz


Le 14 mars 2019, collecte de dons

Lancement d’une campagne d’appel aux dons sur le Site, en vue de la prochaine évolution de survivalisme-survie.fr

Le code est prêt mais il manque les fonds pour l’acquisition des licences commerciales.

En savoir plus ici ⇒ Soutenez-nous


Le 13 février 2019, actualités BREXIT,

Le BREXIT approche, et les requins de l’UE perdent leur sang froid !

Cette anecdote croustillante publiée le 06 février 2019, Donald Tusk “président de l’UE (fantoche)” promet une place spéciale en enfer pour tous les partisans du BREXIT !

Rien de moins. Quand je dis que les euroatlantistes sont des détraqués mystiques….

Ce à quoi Nigel Farage, faisant démonstration d’un d’esprit vif et brillant, a rétorqué que dans l’enfer de Dante il n’est nullement fait mention du BREXIT, mais qu’en revanche il y existe dans les niveaux inférieurs, une place toute particulière pour les traîtres.

Porter des cornes ne suffit pas pour être le diable. Ce responsable politique, ce Tusk, dit textuellement connaître la fréquentation des enfers.

Ces individus ont tellement pris l’habitude d’imposer leur volonté, qu’ils finissent par croire que même les enfers sont à leurs pieds…. C’est grave.

La réplique de Nigel Farage est digne de rester dans les anales, tant elle est conforme à la situation.

Les médias Français corrompus avancent seulement que les Anglais sont susceptibles, le backstop, etc, etc, bla, bla…

Ces même médias qui font circuler des fake news, car le cœur du problème n’est pas le “backstop” (frontière Irlande-UE/UK), mais l’option d’un BREXIT DUR qui devient de plus en plus probable de jour en jour….

Cette sortie clash de Donald Tusk souhaitant l’enfer aux pro-BREXIT ne sera pas en faveur de l’europe.

Il semblerait que quoi qu’il arrive, le BREXIT ne sera pas reporté et aura bien lieu le 29 mars 2019 à 00h59min59sec.

Les Britanniques sont nos frères ennemis historiques.

Nous autres Français sommes en général assez friands de cette British-attitude, ce flegme légendaire et cet à propos détaché qui transpire d’une détermination absolue, tout autant que beaucoup d’Anglais sont également les premiers fans de notre French-attitude…

Sans être dupes quant au rôle du royaume-uni dans la source du “problème européen”, l’attitude du peuple Britannique et de sa Monarchie Parlementaire en 2018-19 mérite cependant d’être saluée bien haut !

Reconnaissons que les Anglais ont beaucoup d’esprit, sont unis, et tournés vers l’avenir. Leur avenir.

Les Anglais n’ont aucune parole mais sont souvent les plus pragmatiques, voire les plus lucides.

Les peuples d’europe sont bien plus européens que l’europe ségrégationniste qui assied sa domination par le communautarisme, car ce sont justement l’unité, l’équité et l’égalité qui effraie tant ces puissants d’octroi.

wkurtz


Le 1er février 2019 ⇒ Bulletin spécial de kurtz

dossiers survivalisme survie

survivalisme-survie.fr ne propose pas aux lecteurs de s’abonner, et à ce jour ne propose pas de newsletter aux lecteurs.

J’envisage cependant la mise en place prochaine d’une newsletter mensuelle, afin d’exposer certains sujets, débats ou situations. Le centre d’intérêt restera tout ce qui touche au survivalisme, mais en faisant abstraction de la castration éditoriale qu’implique l’exposition publique.

J’en dirais pas plus, mais vous y trouverez une ligne éditoriale beaucoup moins réservée.

J’assure une représentation relativement discrète mais concrète en cas de coup dur sur le groupe privé facebook de survivalisme-survie , et je reste joignable par le formulaire de contact.

Les dernières semaines ont été dures pour le site, avec des attaques récursives et à répétition. Conjuguées avec une campagne de dénigrement des moteurs de recherches, qui ont fait chuter survivalisme-survie.fr de la 3e place du classement Google.fr à la 77e place.

La vaine et non moins très claire tentative, qui était de faire disparaître survivalisme-survie.fr des résultats de recherches des internautes, a incontestablement échoué.

Je regrette sincèrement de vous annoncer que pour l’instant, les lecteurs ne pourront plus poster de commentaires sur le site. Du moins jusqu’à ce que l’issue de cette faille ait été résolue.

Salon du survivalisme 2019

Tiens, j’ai une idée au passage, voici une bannière sur survivalisme-survie.fr pour la 2e édition du salon:

salon du survivalisme

Le FREXIT a mauvaise pub dans la grande-presse,

La grande presse est un outil de certains oligarques mercantiles (car il existe aussi des oligarques mécènes), qui leur sert à manipuler l’opinion, et à faire avaler des couleuvres aux braves gens. À qui leur file le plus de pognon leur allégeance est acquise.

Les grands médias essaient de maintenir “leur main” sur le devant de la scène publique, et les conséquences sont là.

…la publication de mon article sur le FREXIT est arrivée au mauvais moment., et je m’en réjouis.

Question de conjoncture. Mauvaise conjoncture.

Au plus fort de l’attaque, survivalisme-survie.fr a certes accusé une perte d’audience de 13% en 7 jours.

Mais nous avons réussi à conserver nos lecteurs les plus fidèles, à renforcer nos défenses et à faire découvrir survivalisme-survie aux lecteurs d’autres sites d’autorité amis, qui se sont montrés symboliquement solidaires.

Il reste heureusement la vieille garde et la relève, il reste des individus incorruptibles qui ne sont pas manipulables.

Je ne prendrais pas la liberté de tous les citer, mais je pense particulièrement à guerredefrance.fr et à francesurvivalistes.fr 

Enfin, cette attaque ne restera qu’une anecdote sans importance, on va tous continuer à exercer nos libertés d’expressions et poursuivre,                        wkurtz

 

GUERRE DE FRANCE

Préparation des citoyens-soldats Français au combat sur le territoire national.

 


Le 23 janvier 2019, le traité d’Aix-la-Chapelle

C’est signé. Comme je l’avais envisagé dans le billet du 9sept18(⇓voir plus bas⇓), le traité d’Aix-la-Chapelle a été signé entre la France et l’Allemagne.

Ce traité, présenté “dans les grandes lignes” comme disent les médias corrompus, n’a toujours pas été présenté au public dans son intégralité.

http://www.france-allemagne.fr/Traite-de-cooperation-franco-allemand-d-Aix-la-Chapelle-22-janviers-2019.html

L’europe des nations et le couple franco-allemand étaient aussi la litanie du régime nazi.

Les fondations de l’union européenne reposant sur les projets du 3e reich. Dont des hauts dignitaires ont exercé les plus hautes fonctions dans les instances européennes jusque dans les années 2000.

À la tête de l’europe du 21e siècle, un poivrot notoire tout acquis à la cause germano-américaine.

Cette europe nazi reprise par les intérêts étasuniens, est en réalité une tutelle des USA, comme l’attestent les documents officiels à Washington comme à Bruxelles! Ils ne s’en cachent pas mais ça ne choque personne, surtout pas Israël.

Nous avons signé un nouveau traîté avec l’allemage, mais ce traité unilatéral au sens propre, leur donne tout et ne nous offre rien.

En revanche, les usa et l’allemagne ont un traité d’après guerre, très équitable, prévoyant de longue date la main mise de l’allemagne vassalisée sur les autres nations d’europe.

C’est on ne peut plus officiel et notoire, car ce traité germano-américain court depuis 70 ans.

Pour revenir au traité de Aix-la-Chapelle:

F.Asselineau a mis la main sur un exemplaire, l’a lu, décortiqué, et a trouvé l’affaire très embarrassante mais surtout dangereuse. La vidéo est longue, mais nous apprend tout sur le scandale de ce traité.

Je me demande ce qu’en pensent les autres pays de l’UE, que deux pays-membres signent un traité qui exclu les autres…

Tout ce que les diplomates et les responsables en poste savent, et ce que les Français ignorent sur la teneur de ce traité:

La guerre approche, notre situation est en passe de devenir la même qu’en 1914, mais en pire car cette fois ce ne sera pas contre l’allemagne, mais contre la Russie et contre l’avis des peuples.

wkurtz


Le 16 janvier 2019,  Manurhin,L’affaire Carlos Ghosn, benalla, haute trahison

 Bruno le-maire a encore frappé  fort, et  monsieur le-drian est médusé, dit-il par l’audace de benalla.

Le cynisme atteint son apogée.

Après s’être dit satisfait que Manurhin™ passe dans les mains des saoudiens en septembre 2018 (⇓voir plus bas⇓). Monsieur le-maire se félicite d’être optimiste quant à qui sera le nouveau boss de Renault™!

Pendant que Carlos Ghosn s’est fait dézinguer à la dsk, à boire le thé rituel en zonzon avec des yakusas, car le souci c’est pas les comptes de monsieur Ghosn, homme riche, classe et gênant. Jalousé ?

C’est la passation des dernières miettes de la République Française à l’étranger, probablement, nous verrons.

Cette affaire pue l’arnaque, et l’arnaqueur c’est pas C.Ghosn

Serait-ce un complot….?

Le groupe Renault-Nissan est une des clés de la France pour l’économie du 21e siècle, car les courbes démographiques et les courbes de croissances montrent sans ambiguïté une inversion des pôles économiques et des puissances dominantes.

C’est aussi pour ça qu’on devrait traiter avec l’Iran ou la Russie, par exemple. Ça s’appelle anticiper.

Le futur boss de Renault ne sera probablement pas Français. J’espère me tromper, nous verrons.

Contre l’intérêt national, qui est celui des Français

Une bonne rigolade aussi, monsieur le-drian perplexe devant les journalistes, qui explique que son ministère n’avait reçu aucune demande pour retirer le droit à l’édition de nouveaux passeports(3) pour monsieur benalla.

Pourtant la France entière pensait que l’affaire était entendue.

Ce serait intéressant de savoir quelles affaires mr benalla a mené ces derniers mois, avec qui et où ? Pour les intérêts de qui ?

L’enquête devrait porter là dessus, car les passeports ne sont probablement qu’un léger détail dans cette affaire.

Mais la justice s’arrête à l’histoire des passeports au lieu de pousser les recherches.

wkurtz


 

Le 07 décembre 2018, le sénat vote un allègement de l’ exit-tax

À l’instant précis où le président de la république se décide à prendre la parole face à la colère des Français, le sénat vote un allègement de l’ exit-tax.

Le programme était d’abolir l’exit-tax, mais étant donné le contexte elle n’a pour l’instant été qu’allégée.

L’exit-tax concerne la fuite massive de capitaux via des multinationales, et quelques grosses fortunes privées.

L’allègement fait passer de 15 ans à “2à5 ans” la légalité des poursuite envisageables par l’état contre les exilés fiscaux.

Le texte n’est pas finalisé et doit remédier au délai de 2 à 5 ans qui est arbitraire car impossible de savoir qui serait poursuivable 2 ans et qui le serait 5.

Il apparaît donc de l’aveux même des politiques et des médias, que des ébauches de textes non développés ni finalisés et échappant à toute autorité d’analyse de leur cohérence, sont votées en bonne et due forme !

https://uk.reuters.com/article/uk-france-budget-entrepreneurs/

wkurtz


 

Le 09 septembre 2018, l’affaire Manurhin™

Le “quotidien Liberation” publie et titre un article intitulé: Manurhin, les balles sont dans le camp emirati

De ce scandale, mr bruno le-maire avoue sa satisfaction que l’armurier Historique n°1 Français, Manurhin ,devienne propriété des émirats arabes, soutiens notoires des groupes islamistes radicaux armés également par washington, pour mémoire. Les émirats-arabes non contents de bénéficier d’armements disproportionnés fournis par le gouvernement americain aux meilleurs avantages, responsables de massacres en masse de civils et d’exécutions sommaires de chrétiens et d’autres membres de communautés pacifiques, sont maintenant propriétaires de l’arsenal léger Français.

Ceci, rappelons-le, après la destitution de l’Historique Manufacture de St Etienne, afin de remplacer l’excellent FAMAS en dotation dans l’armée Française, par de l’armement Allemand ! Ach so !

Ceci ajouté à l’évincement de Général de-Villiers, chef d’état major loyal de nos armées, dont le désintéressement notoire et l’esprit du devoir sont connus de tout soldat.

…..le 14 juillet ? qui y a vu des “incidents” ?

Hommage et Respects

La vieille garde veille, des millions de Français formés sous le drapeau ont prêté un serment : celui de ne jamais combattre son peuple.

Mais ne nous focalisons pas trop sur ce sujet, à l’instant même où le gouvernement macron est en pourparlers pour remettre à l’Allemagne le pouvoir décisionnel de l’arsenal nucléaire Français et partager notre siège de membre permanent à l’ONU.

Ce n’est pas très responsable ni sérieux.

survivalisme-survie vous conseille fortement de considérer désormais le risque NBC comme étant prioritaire quant à la  prise de mesures préventives nécessaires, mesurées et adéquates à adopter.

wkurtz


 

Le 12 juin 2018, ouverture d’un compte fb et création du groupe facebook survivalisme-survie.Volontairement absent des réseaux sociaux depuis le début pour des questions de confidentialité, j’ai finalement décidé de mettre en place ce groupe pour faciliter les échanges publics entre les lecteurs de survivalisme-survie.fr, pour l’intérêt de leur service de messagerie et vu l’internationalité de notre audience, et la fiabilité de fb pour les traductions automatiques des conversations.


Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation, n’hésitez pas à envoyer des demandes d’adhésion au groupe survivalisme-survie

wkurtz


Le 16 avril 2018, suite aux frappes en Syrie, F.Asselineau analyse froidement l’agression armée qui a encore une fois mis à mal la réputation morale des Français vis à vis des pays et nations tiers. Et a placé la France dans une situation critique par un acte de guerre jugé illégal en faits de droit, chose inadmissible pour un pays signataire de la charte des nations unies. Suite aux vives critiques de la communauté internationale, F.Asselineau appelle à la destitution du président macron, en référence à l’article 68 de notre constitution.

Les lois sont faites pour être respectées et appliquées par tous.


Le 15 février 2018, propos difficiles à cerner de Anne Hidalgo dans Bourdin-direct ,qui nous parle de fake-news, puis à la minute 4.26, cite le Danmark en exemple pour “la confiance rétablie”, le bonheur des ménages Danois, la conscience citoyenne très forte qui va jusqu’à soutenir ses politiques…. Bref ,selon Anne Hidalgo c’est super le Danmark, et on devrait faire comme eux.

Alors comme suggéré, si j’ai bien compris, rétablissons la monarchie, abolissons les lois supranationales, et sortons de la monnaie unique € ?

Comment peut-on être en faveur de l’€, défendre des réformes antisociales imposées à la France par l’UE, et en même temps citer en exemple la monarchie-constitutionnelle Danoise, qui n’a pas adopté l’€uro sur son territoire suite à référendum ?

Dans cette interview, Mme maire de Paris ,de fait, tient à mon sens des propos pas très responsable vis à vis du peuple Français souverain, faisant la démonstration que les référendums populaires sont visiblement mieux respectés en monarchie constitutionnelle qu’en république. Il y a vraiment un sérieux problème.

D’un point de vue constitutionnel, c’est choquant, car un élu de la République Française ne doit normalement pas plébisciter une Monarchie comme modèle à prendre en exemple par  la République.


Un site riche d’informations, rédigé dans un style littéraire plaisant. Perspicacité, verve, et une pointe de cynisme sur Metamag


Je suis parfois présent sur le forum que je préfère pour la qualité des débats, et l’ambiance survivaliste: france-survivalistes

 


 

Survivalisme en Avignon

Le 29 décembre 2017, trois reportages du quotidien LaProvence

http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4771705/internet-le-terrain-de-jeu-et-dechange-du-survivalisme.html

http://www.laprovence.com/article/societe/4771706/le-business-juteux-des-stages-de-survie.html

http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4771704/survivalistes-prepares-pour-le-meilleur-si-ca-empire.html


Salon du survivalisme 2018

Le 1er décembre 2017, survivalisme-survie.fr conclut avec le salon-du-survivalisme un partenariat gracieux pour le salon 2018.

Nous présentons le programme du salon sur survivalisme-survie, et couvrirons l’ événement .

En échange et lorsque la billetterie sera ouverte , des places gratuites seront proposées aux lecteurs par tirage au sort.


Changement de design du site

Le 26 novembre 2017, remaniement graphique du site pour quelque chose de plus sobre.

Reprise des publications de kurtz.


Survivalisme-survie interrogé sur europe1

Le 13 janvier 2017, sortie sur europe1.fr d’un compte rendu d’interview donné par wk à propos des dispositions à prendre d’urgence en vue des coupures électriques prévues et imminentes, dues à une vague de froid et risquant de durer un peu, selon les pronostics des autorités.

http://www.europe1.fr/societe/comment-survivre-sans-electricite-un-survivaliste-nous-eclaire-2949824


 

Votre avis nous intéresse !

N’hésitez pas à contacter Survivalisme Survie pour des rapports sur le matériel : si un matériel de survie en particulier vous a surpris au delà de vos espérances, ou déçu, faites nous partager votre expérience en faisant juste circuler l’info, ou si vous voulez par un rapport plus complet que nous publierons sous forme d’article que vous pourrez signer.

Projets en cours:

Actuellement plusieurs matériels de survie sont “sur le banc d’essai” : il s’agit de procéder aux tests et de les mettre en comparaison avec les matériels que nous utilisons déjà .

Donc toujours de nouveaux articles à paraître…………

………………. à suivre sur survivalisme-survie.fr !

Survivalisme et survie, survivre aux situations extrêmes