Couverture de survie, mode d’emploi
On retrouve systématiquement la couverture de survie dans les kits de survie, et dans les matériels d’évacuation ou de prévention des risques.
Les fonctions potentielles d’une couverture de survie sont multiples…
On retrouve systématiquement la couverture de survie dans les kits de survie, et dans les matériels d’évacuation ou de prévention des risques.
Les fonctions potentielles d’une couverture de survie sont multiples…
L’ autonomie en eau courante est un point important.
Son acheminement est souvent le souci prioritaire lors de l’installation d’un habitat autonome.
La spécificité d’une ambiance NBC, et les bons réflexes à avoir en cas de blackout nucléaire.
Cet article s’adresse particulièrement au survivaliste nomade.
Si on est certain que la situation de bivouac ne durera que quelques jours, les aménagements seront ceux d’un camping sauvage ordinaire.
Le cas échéant, si la situation de bivouac est forcée et risque de durer, il faudra alors anticiper sur quelques point.
Si vous suivez l’actualité, ou même êtes vous dans une région touchée par les inondations, ça n’a pas pu vous échapper que cette année en plus des dégâts touchant aux biens des personnes, la mise en évidence de la fragilité des infrastructures touchant aux axes de circulation des personnes et des marchandises.
Il y a certains points qui reviennent récursivement dans les médias, sur le survivalisme et surtout sur les survivalistes. Politique et survivalisme Cette volonté farouche de définir le survivalisme comme l’évolution du mouvement neo-nazi...
Le problème n°1 du survivaliste nomade est certainement son alimentation. N’ayant pas plus de stock de nourriture que ce qu’il peut porter, le survivaliste nomade doit passer des heures chaque jour à la recherche de nourriture, chasse, pêche, cueillette.
Pour le survivaliste ,le concept du BOB ou sac d’évacuation est de représenter un volume et un poids minimum pour un contenu essentiellement vital en cas d’évacuation rapide pour une raison ou une autre.
l’univers de la machette est presque aussi vaste que celui des couteaux de survie, dans les contrées où on l’utilise le plus, la machette remplace également le couteau en usage quotidien (les viandes sont prédécoupées pour la cuisine, jamais de couteau “à table”, c’est la tradition…)
Merci à ghost-rider pour cet article sur le winchester-spx-tracker, Le winchester-spx-tracker 12/76 est un fusil à pompe digne d’intérêt. Ce fusil est dans les premiers prix et c’est du winchester™… Les 12 sont...
Le survivaliste accorde beaucoup d’importance aux préparatifs et a bien raison, mais on analyse parfois trop peu les situations auxquelles nous devrons faire face si nos préparatifs d’anticipation s’avéraient, hélas, trop bien fondés.
La résilience est la capacité d’un système, qu’il s’agisse d’une ville ,d’une économie, d’un écosystème, d’un individu, ou d’un groupe ,à faire face aux changements en continuant à se développer durablement. La conscience que nous vivons dans un monde clos et un espace écologique limité.
Nous disposons de technologies de positionnement qui ne demandent plus la nécessité de compréhension dont on peut avoir besoin en survie pour se déplacer sur des moyennes ou grandes distances, en cas de bug-out qui rendrait ces moyens inopérants.
Un stock-alimentaire pour combien de temps ? Combien de temps on compte tenir sur le stock-alimentaire ,et combien de temps on va vraiment pouvoir tenir ? Quelle est réellement votre capacité de résilience ?...
le survivalisme est un phénomène d’ampleur mondiale. Le survivaliste Gaulois se démarque dans des concepts d’autonomie et de résilience qui le reconnectent avec des pratiques séculaires issues de la paysannerie. Les questions alimentaire et scandales liés y sont sans doute pour quelque chose…
Avantage de couler soi même ses métaux: Afin de réduire les coûts et surtout d’être en mesure de fabriquer ses propres balles pour poudre-noire ,en cas de bug et rupture d’approvisionnements, les armes à...
Présentation du Remington700 d’origine: Arme de chasse pour le gros gibier ou le lapin-financière, le Remington700 est une arme à verrou indémodable et modulable. Utilisable accessoirement pour la pratique du tir sportif de précision...
Les propriétés de la résine de pin ,dit or des bois à cause de sa couleur et de sa singularité, sont nombreuses et mises à profit par les humains ,que ce soit en resilience ou en société ,depuis des temps immémoriaux.
Les principaux axes de réflexion des conférenciers seront en majeure partie orientés sur l’autonomie énergétique&alimentaire, la prévention des risques&catastrophes ainsi que le vrai développement durable.
Survivalisme: base de données Risques et Résilience en ligne: Beaucoup d’entre nous ,dans le survivalisme, connaissent déjà OLDU-Risques & Résilience, mais dans l’intérêt commun, ça vaut largement le coup de diffuser cette adresse au...
Review et test par survivalisme-survie du couteau de survie Gerber 752 Bear Grylls Edition. Couteau EDC léger et concept prometteur…
Le distillateur-solaire: Le distillateur-solaire sert à récupérer de l’eau potable à partir d’eau souillée et à l’extrême d’urine. La quantité d’eau récoltée en procédé d’urgence avec un distillateur-solaire est généralement faible. Étant donné la...
Gérer le chaos : Par définition, le chaos ne peut être géré, car c’est le propre du chaos d’être chaotique. Cependant le désordre n’est ni une fin, ni un commencement, il est une valeur...
En situation critique, les communications peuvent contribuer à assurer la survie d’un blessé en nous procurant un moyen permettant d’appeler des renforts ou des secours. Les communications peuvent aussi être utiles pour se tenir...