L’habitat nomade et le survivalisme :

Le bivouac nomade de survie :

Solution nomade de survie à moyen ou long terme, si le survivant est en route et trouve un endroit adapté pour s’établir le temps de prendre un peu de repos, et surtout de trouver de la nourriture. Ainsi ,si le survivaliste nomade trouve un bon coin prés d’une rivière ou en campagne ,il pourra pêcher ou poser des collets pour attraper de quoi se nourrir. Si un verger abandonné est à proximité (mais pas trop prés), ce devient alors une aubaine que de bivouaquer, car un bon bivouac bien à l’écart de tout  est un abri de survie fiable.

⇒Comme toujours en survie, il faut dans ce cas utiliser au maximum la configuration du terrain pour établir ses quartiers, et en cas de chaos toujours respecter la règle absolue de discrétion.

♠ Dans les habitats nomades survivalistes, nous pouvons également citer les véhicules 4×4, break ou fourgon, et les bateaux.

abri

L ’habitat d’opportunité du survivaliste :

Sans oublier le principal du nomade : l’habitat d’opportunité ! si on est en chemin à pieds, et à condition qu’il n’y ait pas d’épidémie virale aux environs.  En cas d’épidémie, mieux vaut bivouaquer dans la nature que de compromettre ses chances de survie et risquer la contamination en occupant une maison abandonnée.

Le TARP

Je vous renvoie vers l’article sur le TARP , tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur lui, sans parfois oser le demander.

Un tarp ne prend pas de place, est léger et imperméable. On peut s’en servir d’abri, pour construire un tipi ou tendre entre deux arbres. Mais aussi comme pièce complémentaire pour la construction d’un abri nomade. Il n’y a pas de règle absolue pour la mise en oeuvre du tarp. Étanchéité du toit, tapis de sol,

⇒ BAD & stock-alimentaire

⇒ Orientation et survie

Survivalisme et survie, survivre aux situations extrêmes