EDC

EveryDayCarry:

EDC se constitue de tous les objets portés sur le survivaliste au quotidien. Tout le monde possede en fait un EDC, parfois même sans le savoir : portefeuille, clés, briquet, etc. Il est évident qu’un EDC en période de chaos diffère d’un EDC préventif en période de calme et de paix.
EDC
Certains survivalistes portent un petit sac au quotidien, ce qui permet d’étendre l’ EDC  en y rajoutant des éléments. Ceci est une précaution particulièrement bonne lorsque le survivaliste se déplace en EDV-moto ou à pieds. Les survivalistes qui se déplacent en voiture peuvent délester du matériel dans leur véhicule EDV (EveryDayVehicule). Personnellement, je préfère être léger lorsque je me rends au village ou en ville (rarement). J’ai de quoi me débrouiller dans mon 4x4EDV-BoV,et j’y laisse ce que je ne peux porter sur moi : Treuil électrique 12V gonfleur 12 V    Extincteur pour Feux de Type ABC Projecteur de recherche  Caisse à outils  fusibles, relais →  Paracorde  fil de fer,chatterton Pelle us  Trousse de Premiers Secours Gourde d’eau 2l 

L’EDC ne saurait être le même de façon systématique selon si ,comme moi-même, il vous arrive de fréquenter différents environnements par périodes saisonnières, comme par exemple la jungle ou la forêt en alternance avec les zones rurales ou urbaines en fonction de la saison.

Mon EDC Urbain de 6 pièces:

outre clés de voiture et portefeuille, et amputé d’une machette, d’un poignard et d’un lance-pierres+munitions: → Pince multifonctions mini-lampe Led en porte-clés Briquet gaz Lunettes de soleil Bandana

Je préfère un EDC léger, car dés lors que je ne porte pas mon sac de campagne ou mon BoB, je n’aime pas m’encombrer d’une sacoche . C’est un choix tout à fait personnel et arbitraire, car je ne nie pas l’intérêt certain d’une sacoche ou d’un très petit sac.

Couteau pliant

Voir en détail ICI